SealFoam® est un tampon hémostatique révolutionnaire composé d'un matériau AMP®, une technologie brevetée qui modifie l'amidon végétal purifié en polymères hémostatiques ultra-hydrophiles et adhésifs.
Le matériau AMP® a une structure moléculaire qui absorbe rapidement l'eau du sang, provoquant une concentration élevée de plaquettes, de globules rouges et de protéines de coagulation (thrombine, fibrinogène, etc.). Ce processus de déshydratation accélère la cascade normale de coagulation et SealFoam® forme une matrice adhésive gélifiée qui constitue une barrière mécanique contre les saignements ultérieurs.
Sa capacité absorbante des liquides aqueux est de 30 fois sa masse. Cette capacité d’absorption sous-tend le faible délai d’action, de 1 à 2 minutes, particulièrement intéressant en cas de saignement intense et/ou abondant.
Les propriétés ultra-hydrophile et adhésive de SealFoam® sont formulées de façon unique pour contrôler les saignements et minimiser la possibilité de saignement. La sécurité des patients est améliorée puisque SealFoam® ne contient aucun composant humain ou animal et est rapidement absorbé dans le corps en quelques jours.
Le Sealfoam® peut être utilisé dans la plupart des interventions chirurgicales.
Dispositif médical de classe III